Le Roi Mohammed VI accompagné du prince héritier, Moulay El Hassan, a présidé la cérémonie de lancement du programme de développement urbain d’Agadir (2020-2024)

by

Le Roi Mohammed VI accompagné du prince héritier, Moulay El Hassan, a présidé la cérémonie de lancement du programme de développement urbain d’Agadir (2020-2024).

Agadir, deviendra officiellement géographiquement, une ville du centre du Royaume, d’en faire un pôle économique et permettre de développer le centre du Royaume.

6 Milliards de Dh sont mobilisés pour permettre le développement urbain d’Agadir,en renforçant l’attractivité de la ville, l’amélioration des conditions de vie de la population, l’amélioration des indices de développement humain et le renforcement des infrastructures.

Ainsi, il est prévu une gare ferroviaire, permettant de relier au rail, les villes de Marrakech et Agadir, l’extension du port d’Agadir, la réalisation de la première ligne du bus à haut niveau de service (BHNS), la route de contournement nord-est, permettant de relier l’aéroport au port commercial.

Réhabilitation de la corniche, réalisation du musée Timitar et des parcs de la ville.

Pour assurer plein succès à ce programme et son exécution dans les délais impartis, deux sociétés de développement local « Agadir Souss Massa Aménagement » et « Grand Agadir de transport et de mobilité urbaine » superviseront la réalisation des différents projets prévus au titre du nouveau programme.

Le Roi Mohammed VI, a ensuite présidé la signature de la Convention-cadre relative au programme de développement urbain de la ville d’Agadir (2020-2024).

Partagez: