La grande roue panoramique d’Agadir tourne enfin !

by

Après plusieurs mois de travaux, la grande roue panoramique d’Agadir accueille enfin ses premiers clients depuis le week-end dernier !

D’une hauteur de 50 mètres et équipée de 27 gondoles pour six personnes chacune, la roue d’Agadir est la plus grande en Afrique et la 88ème au monde. L’ouvrage, qui porte un drapeau marocain en son centre, a été réalisé communément par l’équipe Viviani, spécialisée dans le montage des roues du matériel forain et les ateliers Acas d’Agadir (Ateliers et chantiers d’Agadir et du Souss) qui ont procédé aux différentes soudures des composantes de la roue.

S’étendant sur une superficie de plus de 600 m2, juste derrière la piscine municipale d’Agadir, la grande roue, répondant aux standards internationaux, est entièrement prise en charge par ordinateur, de même qu’elle est dotée de capteurs de vent pour garantir la stabilité des gondoles.

Les guichets sont ouverts depuis samedi dernier et le prix pour y monter est de 40 dirhams pour les adultes et de 20 dirhams pour les enfants mesurant moins de 1,30m. Un ticket permet d’effectuer cinq à six révolutions en 12 minutes.

ARTICLE.: www.aujourdhui.ma

Partagez: